Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’écrire ou me laisser un commentaire après chaque article. 
Ce blog, créé le 1er mars 2006, a pour but l’échange alors n’hésitez pas ! Si vous souhaitez être prévenu des nouveaux articles inscrivez vous à la newsletter (ci-dessus). 
Si vous avez envie d'échanger des enveloppes Mail Art avec moi ou des ATC n'hésitez pas! Vous pouvez me contacter par courriel. 
ATC à échanger - ATC to be exchange

Mon Round Robin - Voyage
Je viens de créer un nouveau blog qui va tout doucement prendre la place de celui ci:
http://scrapbooking-peinture-art.over-blog.com/
 
et un blog dédié à mon aventure Stampin'Up:
http://sonia-demo.over-blog.com/

 

Recherche

Démonstratrice Stampin'Up!

Articles RÉCents

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 11:00

L'après midi, nous avons quitté les rues de Montmartre pour retourner dans l'appartement de Christine Le Roy. Roswitha Guillemin nous a expliqué ce qu'était un carnet d'artiste et comment nous allions utiliser les articles récupérés lors de notre parcours urabain dans Montmartre pour créer notre carnet. Nous avons collé, encré, peints...

Voici la double page de michèle constituée de bouts de papiers récupérés dans les rues ou sur le journal "Le parisien" de lundi:

Comme a mon habitude, j'ai travaillé un peu vite et j'ai pu faire plusieurs page (mais elles ne sont pas toutes finies):
Les deux autocollants ont été récupérés sur les murs et les poteaux...
Le dessin du chat a été croqué dans la rue et je dois le finir. L'autre page est consacrée à un événement marquant du lundi 11 aout. En venant à la Capitale, dans la voiture, j'ai entendu plusieurs fois parler du cours du pétrole alors, j'y ai consacré une page avec des morceaux du "Parisien"!
Une affiche récupérée sur un mur derrière un échafaudage. Pour mon prochain carnet, je prendreia un carnet sans spirales.

Ensuite, nous avons continué avec un atelier d'art postal ou mail art.
Roswitha Guillemin nous a expliqué l'histoire et l'originie du mail art et nous a tranmis sa passion.
Puis
Christine Le Roy nous a imposé une technique pour créer notre propre mail art:
- choisir un timbre (pour sa forme, ses couleurs)
- découper, déchirer, récolter des morceaux dans des magasines des éléments pour notre création
- choisir un des morceaux et le coller sur notre enveloppe craft
- puis coller les autres éléments en veillant à avoir toujours un point en commeun avec les autres papiers collés
Ensuite elle nous a montré une techniqe de peinture avec une carte type carte bancaire

Roswitha Guillemin en pleine création de son mail art avec une technique de peinture au chiffon.
Nous étion trois élèves cat après midi et nous avons fait des merveilles (je sais que je suis très modeste!!!).

Martine avec son mail art


Michèle avec son mail art recto / verso
   

Le mail art de Roswitha Guillemin 

Le mail art de
Christine Le Roy
Nous avions les même consignes mais toutes nos créations sont différentes! C'est génial...

Nous avons également créé des faux timbres.

Pour finir la journée, j'ai demandé à
Christine Le Roy et Roswitha Guillemin si elles accepteraient de me dédicasé mon carnet en souvenir de cette journée bien remplie et elles ont accepté et fait des merveilles! Je vous laisse juger par vous-même:

Roswitha Guillemin m'a demandé de faire la même chose dans son carnet qui est rempli de fabuleuses pages.... J'ai utilisé une affiche récupérée à Montmartre et le papier du bonbon que nous avions eu au restaurant (et que j'avais gardé sur les conseils deChristine):

Cette journée m'a redonné l'envie de faire des mails art et je vais lancé un appel sur le thème de L'AFRIQUE ce continent qui me fascine...

Merci Christine et Roswitha pour cette journée enrichissante et créative. Merci aussi a Michèle et Martine pour avoir partager avec moi ce moment de convialité autour de la création.
J'espère avoir des nouvelles de vous 4 et découvrir vos créations du reste de la semaine...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Toutes vos créations sont superbes. Bravo !
Répondre