Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’écrire ou me laisser un commentaire après chaque article. 
Ce blog, créé le 1er mars 2006, a pour but l’échange alors n’hésitez pas ! Si vous souhaitez être prévenu des nouveaux articles inscrivez vous à la newsletter (ci-dessus). 
Si vous avez envie d'échanger des enveloppes Mail Art avec moi ou des ATC n'hésitez pas! Vous pouvez me contacter par courriel. 
ATC à échanger - ATC to be exchange

Mon Round Robin - Voyage
Je viens de créer un nouveau blog qui va tout doucement prendre la place de celui ci:
http://scrapbooking-peinture-art.over-blog.com/
 
et un blog dédié à mon aventure Stampin'Up:
http://sonia-demo.over-blog.com/

 

Recherche

Démonstratrice Stampin'Up!

Articles RÉCents

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 11:00

Lundi, je suis allée à Paris suivre une formation avec les Complétement Timbrées. Je suis arrivée un peu en avance chez Christine Le Roy  car il y avait peu de circulation sur le périph!
Elle m'a gentillement offert un café en attendant l'arrivée de
Roswitha Guillemin et de Michéle, l'autre stagiaire.

Michèle est arrivée avec une amie américaine (
Carmen) très symphatique et qui fait des photos superbes! Je vous invite à visiter son site: www.carmenblike.com

Nous sommes toutes partie direction Pigalle en métro. Nous avons quitté Carmen pour commencer notre parcours urbain dans Montmartre.
Christine Le Roy et Roswitha Guillemin nous ont appris à regarder de manière différentes les rues que nous parcourions.... Nous avons découvret de très belles créations laissées gratuitement à notre regard par de nombreux artistes, connus ou non!

Christine Le Roy  nous a expliqué comment récupérer des objets trouvés dans la rue comme des affiches, des autocollants....

Les premières oeuvres que nous avons croisées, sont d'un artiste inconnu qui venait d'oeuvré ce mois dans la rue André Antoine:

 

 celles de puis nos pas, nous ont ammené devant des oeuvres de Miss Tic:
et d'un artiste inconnu

Pour notre premier essai sur notre carnet d'artiste, nous nous sommes arrêtées dans le jardin des arrabesses au mur des "Je t'aime"
 
Puis nous avons découvert des mosaïques de Space Invader

et deux oeuvres dont j'ai oublié les noms mais je suis sure que
Roswitha Guillemin me donnera leurs noms!
Nous croisons des oeuvres peintes à la bombe, au pochoir, des autocollents et même des dessins sur papier

 Nous avons visité une galerie d'art "Espace W" ou expose 
Miss Tic
 
   


Puis nous avons continuer notre balade et nous avons croisé une grosse femme de David Gouny,un homme blanc de Jérôme Ménager,

des têtes de mort (j'accroche pas à ce style) avec des phrases très interressantes,
et une porte de garage surprenante
avant d'arriver devant le Sacré Coeur
et de redécouvrir une mosaïque de
Space Invader à côté d'une autre de Oré
Puis nous avons été déjeuner dans une restaurant très agréable "La Fourmi ailée avec un evue très agréable!
 

Après le repas, nous avons fait un arrêt à la Halle Saint Pierre avant de reprendre la direction de l'appartement de Christine Le Roy avec une pose bien méritée en attendant notre métro!

Christine  - Roswitha - Michèle

La suite de notre journée a été consacrée à la réalisation de pages de notre carnet et à de l'art postal.... à découvrir dans un prochain article.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
jolies créations à bientot
Répondre
T
merci pour ce magnifique reportage! bisous
Répondre
E
Merci bcp pour cet article très intéressant qui m'a fait découvrir les "complètement timbrées" et certains artistes de rues.Du coup, j'ai ressorti une vache en mosaïque rencontrée dans les rues de Paris en 2005. C'est sur mon blog !
Répondre