Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’écrire ou me laisser un commentaire après chaque article. 
Ce blog, créé le 1er mars 2006, a pour but l’échange alors n’hésitez pas ! Si vous souhaitez être prévenu des nouveaux articles inscrivez vous à la newsletter (ci-dessus). 
Si vous avez envie d'échanger des enveloppes Mail Art avec moi ou des ATC n'hésitez pas! Vous pouvez me contacter par courriel. 
ATC à échanger - ATC to be exchange

Mon Round Robin - Voyage
Je viens de créer un nouveau blog qui va tout doucement prendre la place de celui ci:
http://scrapbooking-peinture-art.over-blog.com/
 
et un blog dédié à mon aventure Stampin'Up:
http://sonia-demo.over-blog.com/

 

Recherche

Démonstratrice Stampin'Up!

Articles Récents

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 21:40
Hier, nous étions invités à une fête traditionnelle normande qui se déroule à La Haye de Routot.
Les charitons montent un bûcher tous les 16 juillet depuis plus de 500 ans.

Ce feu de joie dédié à un martyr normand. L'allumage de la pyramide de bois a eu lieu vers 23h30 après une messe célébrée en présence de l'Evêque et la bénédiction du bûcher. Cette cérémonie ancestrale est un évènement à ne pas manquer si on est dans le coin à cette date (quand le 16 juillet tombe un week end, il y a plus de 7 000 personnes).

Cette année, la croix placée au sommet du bûcher (de plus de 15 m) n'a pas brûlé. La tradition dit que si la croix brûle, l’année sera horrible, si elle ne brûle pas, c’est bon signe. Il est de tradition d'emporter un brandon (morceau de bois calciné) et à le déposer près de votre cheminée pour vous protéger du feu…
 
     
Seulement qq secondes séparent les trois premières photos. Le feu se propage très très vite à l'ensemble de la structure et la chaleur dégagée est énorme!

Si vous passer par là l'année prochaine, je vous invite à venir faire la fête de la Saint Clair à la Haye de Routo dans l'Eure.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
genial...depuis mon sud-ouest, je ne connaissais pas cette fête...mais peut-etre un jour prochain..
Répondre