Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’écrire ou me laisser un commentaire après chaque article. 
Ce blog, créé le 1er mars 2006, a pour but l’échange alors n’hésitez pas ! Si vous souhaitez être prévenu des nouveaux articles inscrivez vous à la newsletter (ci-dessus). 
Si vous avez envie d'échanger des enveloppes Mail Art avec moi ou des ATC n'hésitez pas! Vous pouvez me contacter par courriel. 
ATC à échanger - ATC to be exchange

Mon Round Robin - Voyage
Je viens de créer un nouveau blog qui va tout doucement prendre la place de celui ci:
http://scrapbooking-peinture-art.over-blog.com/
 
et un blog dédié à mon aventure Stampin'Up:
http://sonia-demo.over-blog.com/

 

Recherche

Démonstratrice Stampin'Up!

Articles RÉCents

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 15:57

Le forum Couleurs Scrap organisairt hier soir une crop en ligne dirigée comme un grand chef par Lilo. Je n'ai pas pu participer hier car j'ai des amis qui sont arrivés à l'improviste et qui sont restés très tard.... mais je l'ai faite ce matin. 

Les consignes étaient les suivantes:
"Liste du matériel

Pour le papier :
- 1 photo format paysage 11 x 15
- 1 papier de fond uni blanc (ou écru) de préférence.
- 3 papiers coordonnés à motifs (pas trop chargés)
- 1 e de bazzil noir ou marron foncé de 22 cm de long sur 13 cm environ de haut minimum
- 2 petites chutes de bazzil coordonnés aux papiers à motifs de 11 cm de haut sur 6 cm de large minimum.

Pour la décoration :
- colle, ciseaux, massicot ...
- 1 crayon à doodling noir et 1 blanc
- silent setter ou perforatrice petit trou
- encre séchage rapide
- 1 ruban coordonné (de préférence à pois) de 2 cm minimum de large sur 20 cm de long environ
- 2 ou 3 sortes d'alphabets différents (tampons, autocollants... ) pour le titre
- 1 fleur en tissu coordonnée de 10 cm de diamètre minimum
- un gabarit d'étoile de 5 cm environ de large.
 
Vous avez 3 feuilles de papier devant vous. Numérotez les de 1 à 3. En sachant que 1 sera couvert en partie par 2, qui sera à son tour couvert en partie par 3.
 
Etape 1 : la découpe 15 minutes
Prendre le papier numéro 1. Découpez un carré de 20x20 cm, et un rectangle de 3 cm de hauteur x 9 cm de largeur (papier 4). Encrez.
 
Prendre le papier numéro 2. Découpez un carré de 21x21 cm. Encrez.
 
Prendre le papier numéro 3 et découper un rectangle de 20 de hauteur x15 cm de largeur (il sera dans le sens de la hauteur). Encrez.
 
Ne pas encrez le papier de fond.
 
Etape 2 : le collage des papiers 15 minutes
Collez le papier 1 dans le coin de la feuille unie en bas à gauche à 0,5 cm de distance.
 
Collez le papier 2 à 3 cm du bord gauche et à 0,5 cm du haut de la feuille unie. Il chevauche le papier 1.
 
Collez le papier 4 (petit rectangle) à 1,5 cm du haut et 1,5 cm de la droite de la feuille unie. Il chevauche le papier 2 dans le sens de la longueur.
 
Collez le papier 3 à 0,5 cm du bord droit et 4 cm du haut de la feuille unie. Il chevauche les 3 autres papiers.
 
Etape 3 : la photo 10 minutes
Prendre le bazzil noir et collez la photo dessus en laissant une marge de 0,5 cm en haut, en bas et à gauche de la photo. A droite, laissez environ 0,8 cm. Faire des trous avec la perforatrice ou le silent setter sur toute la hauteur dans cette marge de 0,8 cm.
 
Collez la photo et son matage à 3,5 cm de la droite et 10 du bas de la feuille unie.
 
Etape 4 : la décoration 45 minutes
Prendre vos chutes de bazzil aux couleurs assortis aux papiers.
 
Dans la première e, découpez 2 étoiles de 5 cm environ de large. Idem dans la deuxième e. Dans le reste de la e de bazzil noir, découpez une étoile.
 
Tracez des lignes droites dans les étoiles (selon l’exemple) en les dédoublant avec vos crayons fins à doodling. Dans les étoiles de couleur, au crayon noir et dans l’étoile noir, au crayon blanc.
 
Prendre votre fleur en tissu de 10 cm de diamètre minimum et la plier en deux. La coller dans le coin en bas à gauche de la photo.
 
Découpez un morceau de votre ruban de 2 cm minimum de large sur environ 15 cm. Je dis « environ » car il faut qu’il soit collé à 0,5 cm du bord droit et à 1,5 cm du bas de votre papier 3, et que son extrémité soit caché en dessous de la fleur. Donc tout cela dépend de la taille de celle-ci.
 
Collez votre étoile noire sur le ruban et à droite de la fleur, caché un tout petit peu par celle-ci.
 
Collez les autres étoiles en alternant les couleurs tout autour de la photo en partant de la fleur. Il y a 2 étoiles au-dessus de la fleur, à gauche de la photo et 2 au-dessus de la photo.
 
Découper un rond de 2,5 à 3 cm de diamètre dans le papier de votre choix pour faire le cœur de la fleur. Si c’est du papier bazzil, possibilité de mettre du doodling dessus. Encrer son contour.
 
Votre titre se trouve sur 2 lignes. La première partie du titre est collé sur le ruban et l’autre partie se trouve en dessous, à cheval sur le papier 1 et le papier de fond. Il se compose d’un alphabet différend pour chaque groupe de mots. Exemple : le soleil brille fort aujourd’hui.
 
Tracer un trait tout autour de la page au crayon fin noir.
 
Voilà c’est fini."

La page d'origine était de Calexandra, trouvée sur two peas par Lilo:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=11366725
Et voici la mienne avec une photo de nos quatre mains réalisée lors de nos dernières vacances au ski aux Saisies:

nos-quatre-mains.jpg
Je l'ai réalisé avec des papiers de la marque Basic Grey, de la série Blush:
-
Angelic
- Sweetie
- Fancy
Pour les titres j'ai utilisé des lettres en mousse, l'alphabet "Cheeky shimmer sticker" de la marque Making Memories et un alphabet de Bazzill of imaginationn Wings "Chipboard alphabet - Brown
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> j'adore cette page : sa composition et ses coloris tous doux<br /> <br /> <br /> http://www.imaginascrap.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
coucou j'ai eu le lien de ton article sur le forum http://scrap-mania.forumactif.com/forum.htmet j'ai donc fais la dictée  passe nous rendre visite sur le forum  !
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite et ton commentaire. J'ai essayé de venir ous rendre visite mais je ne peux toujours pas le connecter...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
J'adore cette page, sublimes couleurs
Répondre
N
Que c'est joli ! j'aime beaucoup beaucoup, les papiers lam ise en page. Tu es très bonne en dictée - bravo - biz
Répondre
R
J'ai fait du scrap cet après-midi avec une animatrice Azza dans le cadre des activités d'été organisées par l'Office du Tourisme. J'ai passé un excellent lundi avec un  groupe fort sympathique. Ma page est très, très sobre.....La tienne est ravissante et le sujet très original.Bizzzz
Répondre
S
Le style Azza est généralement très sobre. Vas tu la mettre en ligne sur ton blog?Amicalement Sonia