Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’écrire ou me laisser un commentaire après chaque article. 
Ce blog, créé le 1er mars 2006, a pour but l’échange alors n’hésitez pas ! Si vous souhaitez être prévenu des nouveaux articles inscrivez vous à la newsletter (ci-dessus). 
Si vous avez envie d'échanger des enveloppes Mail Art avec moi ou des ATC n'hésitez pas! Vous pouvez me contacter par courriel. 
ATC à échanger - ATC to be exchange

Mon Round Robin - Voyage
Je viens de créer un nouveau blog qui va tout doucement prendre la place de celui ci:
http://scrapbooking-peinture-art.over-blog.com/
 
et un blog dédié à mon aventure Stampin'Up:
http://sonia-demo.over-blog.com/

 

Recherche

Démonstratrice Stampin'Up!

Articles Récents

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 17:10

Je viens de relever le défi Fdu jeu des présidentielles du forum Scrapissimots. Le  but était de scrapper un monument, une œuvre d'art, un lieu mythique à partir d'un sketch imposé:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=447&u=10031522
Cette page m'a tout de suite parue idéal pour le Tajmahal. J'ai utilisé une des feuilles de la série limitée "Voyage en Inde" Rouge de Garence intitulée Agra (ville où ce situe ce célébre monument!)

tajmahal-mini.jpg

Le journaling en rond:
"Le TajMahal a té imaginé et conçu comme un véritable joyau et reflète différentes couleurs tout au long du jour et de la nuit"

Pour la petite histoire ce monument a été construit par amour pour une femme après son décés, par son mari, le cinquième empereur Moghol
La légende veut que sa femme ait formulé deux souhait avant de mourir, le premier voulait que son époux n’ai plus d’autres enfants, et le second qu’il fasse construire un monument à sa mémoire, capable de défier le temps pour proclamer leur amour éternel.Les travaux débutèrent en 1632, on fit appel aux meilleurs architectes et aux meilleurs ouvriers et artisans venus de Perse, d’Europe, et de l’empire Ottoman.
Les travaux s'achèvent vraisemblablement vers 1648. Face au portail d'entrée de grès rouge (1648) flanqué de tours et surmonté de coupoles de marbre blanc se dresse le mausolée, bâti sur une terrasse octogonale de 7m de haut. Les façades s'élèvent à 33m de hauteur tandis que le dôme atteint 26m.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je trouve cette page particulièrement réussie! bon travail!
Répondre
N
Très jolie page! J'aime beaucoup le côté épuré et le rappel avec la silhouette du tajmahal en bas.
Répondre